Route des vins de Brome-Missisquoi Chapelle Saint-Agnès
Vignobles qui se distinguent
30 juillet 2015
Sucrerie de la Montagne, Rigaud
Érablières
31 août 2015

Parcourez les routes touristiques de la Montérégie

Route des vins de la Montérégie

Parcourez la Route des cidres, la Route des vins de la Montérégie ou encore le Circuit du Paysan afin de découvrir des artisans passionnés et des produits d’exception.

Route des cidres, Montérégie

Les cidreries de la Montérégie vous accueillent pour vous faire déguster leurs produits du terroir. Pionnière dans la production de cidre au Québec, la Montérégie produit chaque année une soixantaine de cidres. Découvrez des cidres plats ou pétillants, mousseux ou de glace, sans oublier les cidres apéritifs, mistelles et alcools de pomme.

Route des vins de la Montérégie

La Route des vins de la Montérégie regroupe plusieurs vignobles sur une distance d’environ 100 km, vous proposant la visite des domaines, l’explication des étapes de production et, bien entendu, la dégustation des vins!

Héritage St-Bernard

Le Circuit du Paysan, vous propose un trajet signalisé de 194 kilomètres qui vous mènera à travers les plus beaux paysages champêtres et bucoliques de la Montérégie à la découverte de produits uniques. Le Circuit du Paysan est reconnu parmi les meilleures routes gourmandes de la province. L’autocueillette des petits fruits, les pommes, les vignobles, les cidreries, les fromageries et charcuteries en sont les principaux produits vedettes.