Fort Chambly
Lieux historiques nationaux du Canada
31 août 2015
Vélo Montérégie
Réseau cyclable
31 août 2015

Plein air

Parc du Mont Saint-Bruno

Aventurez-vous dans les sentiers des Parcs nationaux du Mont-Saint-Bruno et des îles-de-Boucheville ainsi qu’aux cimes des arbres avec Arbraska de Rigaud et de Mont St-Grégoire et Arbre et arbre.

Parc national du Mont St-Bruno

À quelques kilomètres de la région métropolitaine, il y a le parc national du Mont-Saint-Bruno. Cinq lacs, un verger, un moulin historique et des dizaines de kilomètres de sentiers font de ce parc un véritable îlot de nature en milieu urbain.

Notre-Dame Fatima

À quelques kilomètres de Montréal, au beau milieu du fleuve Saint-Laurent, 5 petites îles forment le parc national des Îles-de-Boucherville. Ce parc offre des espaces verts, des chenaux grouillants de vie et des sentiers en bordure de l’eau. Marcheurs, cyclistes et canoteurs y viennent pour respirer l’air pur, pour fuir les bruits de la ville.

Arbraska Rigaud, c’est le plus grand parc d’aventure au Québec! Vivez des moments palpitants en traversant nos 135 jeux répartis sur 7 parcours dans les arbres de difficultés variées.

Arbraska Mont-St-Grégoire, c’est l’excursion familiale rêvée! Vivez des moments palpitants en traversant nos 90 jeux répartis sur 9 parcours dans les arbres de difficultés variées et voltigez sur nos 18 tyroliennes en plus de notre tyrolienne géante de 300 pieds qui vous propulsera à plus de 45 km/h!

D’arbre en arbre Havelock est situé sur la magnifique Covey Hill, avec vue imprenable de la vallée, sur un verger qui offre pommes, poires et prunes en saison. Tyroliennes, passerelles suspendues, pont de corde permettent de découvrir ou d`explorer l’équilibre, la maîtrise de soi, le vertige, la concentration et l’autonomie.